Hyundai lance sa marque de services de mobilité MOCEAN en Europe

Hyundai lance sa marque internationale de services de mobilité Mocean Subscription en Europe.

Ce service associe les avantages liés à l’utilisation d’un véhicule Hyundai avec la flexibilité d’un service d’abonnement. Les clients peuvent souscrire un abonnement mensuel ou annuel pour la location d’un véhicule Hyundai à prix fixe. Le service Mocean Subscription sera déployé en Espagne, avant d’être étendu à d’autres marchés européens. Il sera lancé pour la première fois à Barcelone en février 2021.

Les clients de Mocean Subscription bénéficieront d’un abonnement à prix forfaitaire et pourront opter pour un contrat d’une durée de 6 à 24 mois, avec la possibilité de changer de véhicule tous les six mois en fonction de leurs besoins. Hormis les coûts liés au carburant et à la recharge, tous les frais sont inclus dans le paiement mensuel – assurance, entretien, révision et taxes – afin que les abonnés puissent bénéficier de ce service en toute sérénité.

De Tucson à IONIQ, la quasi‑totalité des modèles de la gamme Hyundai seront accessibles aux clients par le biais de Mocean Subscription.

Fonctionnement de Mocean Subscription

Mocean Subscription constitue la marque de MaaS (Mobility as a Service) d’envergure internationale de Hyundai. Grâce à une inscription sans frais et à une expérience utilisateur entièrement numérique, les clients pourront bénéficier d’un processus d’inscription simplifié, depuis le premier clic jusqu’à la livraison de leur véhicule.

Une fois inscrits sur le site internet de Mocean Subscription, les clients pourront sélectionner le modèle Hyundai de leur choix, un contrat d’abonnement de 6, 12, 18 ou 24 mois, et un forfait kilométrique. Ils pourront récupérer leur véhicule chez un concessionnaire Hyundai à la date et l’heure de leur choix. Pour chaque modèle, le délai de livraison est estimé à cinq à sept jours. Le vaste réseau de concessionnaires Hyundai assurera l’intégralité des opérations de service et de maintenance pendant toute la durée du contrat.

Pour une flexibilité maximale, les clients de Mocean Subscription pourront changer de véhicule tous les six mois en fonction de leurs besoins et de leur style de vie. Les clients qui le souhaitent pourront résilier leur abonnement avec un préavis d’un mois.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents